L'affiche de film, c'est un produit de communication unique. Outre la possibilité d'en faire la promotion, c'est aussi l'occasion d'être créatif, d'être attractif et de poser l'ambiance du film, même si, à mon sens, les affiches se ressemblent toutes ou presque. C'est pourquoi depuis peu, et surtout quand j'ai le temps, je m'amuse à créer une alternative. J'ai repris ce concept de l'artiste Julien Rico, spécialiste dans le domaine. C'est également pour moi, l'occasion de maîtriser un peu plus les outils Illustrator et Photoshop et le travail d'équilibre et de créativité.
Pour La Petite Sirène, j'ai voulu utiliser l'intelligence artificielle. Le but était de créer une illustration, n'étant pas spécialiste dans ce domaine, grâce à cette technologie au plus proche de ma représentation d'une cité sous-marine. Je l'ai intégrée dans la silhouette de Ariel, nageant vers la surface dans une posture d'épanouissement.
Pour la dernière sortie du film Marvel, Ant-Man et la Guêpe, j'ai voulu représenter l'univers dans lequel les héros évoluent. Je les fait sortir d'une silhouette représentant le méchant de l'histoire pour évoquer la menace. Si on regarde bien de près, on y voit également MODOK, autre méchant apparaissant dans le film. Il a l'air enfermé dans cet univers et c'est aussi un clin d'oeil à un personnage qui m'a toujours intrigué.
Pour la sortie du nouveau film live action d'Astérix, réalisé par Guillaume Canet, j'ai voulu sortir du classique, à savoir la mise en action des acteurs principaux. Pour cela, je suis pencher vers la silhouette de notre héros sous forme d'ombre chinoise. On y retrouve d'ailleurs d'autres éléments rappelant la Chine.
Travail assez simple pour la sortie de Black Widow. J'ai surtout voulu y apposer mon style et proposer une alternative à l'affiche originale.
Besoin d'un graphiste pour votre projet ?
Contactez moi : contact@elements-graphiste.fr
Back to Top